Qu'est ce que le Massage Post-Natal

Le massage Post-natal est un rituel de clôture en douceur après la naissance d’un bébé. Pendant les mois qui suivent l’accouchement, votre corps traverse un quatrième trimestre de grossesse marqué par des changements hormonaux, énergétiques, physiologiques et émotionnels intenses. Vous pouvez vous sentir fatiguée, épuisée, débordée par des émotions en yoyo, vulnérable face aux demandes incessantes de votre bébé, et douloureuse corporellement en raison de cicatrisations en cours ou de l’allaitement. Le massage post-natal combine les réponses à vos besoins corporels et émotionnels. Il s’agit d’un massage de fermeture énergétique qui apporte bien-être, relaxation et lâcher-prise après l’accouchement. Voici comment il peut vous aider :

• Détisser le nid intérieur : Le massage permet de lentement défaire le tissage intérieur que votre corps a créé pendant neuf mois de grossesse.

• Intégrer le vécu d’accouchement : Il vous aide à intégrer votre expérience d’accouchement et de fin de grossesse.

• Diminuer la fatigue : Le massage postnatal régule votre énergie et diminue la fatigue.

• Soulager les douleurs : Il peut soulager les douleurs dorsales et pelviennes.

• Réappropriation du corps : Le massage vous recentre sur vous-même et vous aide à vous réapproprier votre corps.

• Apaiser le mental : Après la naissance de bébé, il apaise l’anxiété, les peurs et les insomnies.

Si votre accouchement a été complexe ou difficile, le massage postnatal peut également aider à apaiser les souvenirs et les conséquences physiques et émotionnelles qui y sont liés. N’hésitez pas à vous faire accompagner pour favoriser votre bien-être !

Ce soin s'adapte également aux personnes souffrants de Burn-out qui on besoin de recharger leur corps et esprit.